top of page

Philosophie

Chez ReMuA, on apprend la musique en la pratiquant en groupe, par le chant ou par les instruments

 

En choeur, on chante des chansons en français : on apprend à mieux chanter mais aussi à mieux parler, à mieux prononcer et à mieux comprendre le français. 

 

On écrit des poèmes qu'on met en musique et qu'on enregistre.

 

Tous les projets ont comme point commun la créativité : inventer de la musique, cela permet à chacun de la comprendre de l'intérieur. C'est aussi très motivant ! 

 

Chez ReMuA, on découvre, on apprend à connaître et finalement, on adore les musiques des compositeurs d'hier et d'aujourd'hui : ils/elles deviennent des amis ! Souvent on joue leur musique, à notre manière.

 

Cela nous permet de chanter en concert avec des orchestres comme l'Orchestre National de Belgique ou avec des solistes comme Lorenzo Gatto

 

Les concerts se font à Flagey, à Bozar, dans des centres culturels où l'on invite les parents et les amis. Le public nous adore et ça, c'est génial !

 

A l'école, les professeurs apprennent avec les enfants et les jeunes : souvent, ils retravaillent les séquences en classe. Tous ensemble on devient de bons musiciens. Ce ne sont pas toujours les meilleurs de la classe qui sont les meilleurs en musique : cela permet à chacun d'avoir une nouvelle place et cela change les regards et les aprioris.

 

L'atelier de musique, c'est l'endroit où l'on peut s'exprimer, communiquer et échanger avec d'autres. Au cours de l'atelier, on évolue, on grandit. On peut y mettre toute notre énergie ! 

bottom of page